MONTAGE : MATHIEU HEINEMANN ARCENA EDIT
Par Frenchyfries, lundi 5 octobre 2009 à 15:57
L'industrie du patin à roulettes a toujours appartenu à sa communauté et à ses pratiquants. Même lorsque de grosses corporations tentaient encore d'en profiter financièrement, les patineurs « agressifs » ont toujours pris en main leur propre destinée. Il existe d'innombrables exemples dans notre histoire de marques établies par des skaters, et même si l'étiquette « skater-owned » est parfois utilisée à tort et à travers, il n'y a pas de doute qu'avec des compagnies comme NIMH, les patineurs sont plus que jamais aux commandes de leur industrie. La marque française Arcena pourrait être un autre exemple de tout cela.
The rollerblading industry has always belonged to the community and its members. Even when corporate brands were still trying to make a quick buck off of rollerblading, fellow aggressive skaters were always ones to take care of their own destiny. There are countless examples in our history of brands founded by skaters, and even if the « skater-owned » tag is sometimes misused, there's no doubt that with companies like NIMH, skaters are in control of their own industry more than ever. The French clothing brand Arcena could be another prime example of all this.
Patineur de la vieille école, Mourad Leuchi est sur des roulettes depuis des années. Après avoir skaté dans le team France et représenté sur des événements internationaux pour des marques « corporate » telles que Rollerblade et Salomon, il a choisi de rester impliqué dans le milieu et de donner quelque chose en retour au patin et à notre communauté, au nom de tout ce que cela lui avait apporté. Il a ainsi créé Arcena, et s'est allié à des patineurs de tout le pays pour représenter la marque, et une vision partagée du patin à roulettes.
Old school rollerblader Mourad Leuchi has been killing it on the blades for years. After skating on the French team and competing on International events for « corporate » skate brands like Rollerblade and Salomon, he still felt the need to stay involved, and give something back to rollerblading and its community after all that it had brought to him. He therefore created Arcena, and teamed up with skaters from all around the country to represent the brand, and a shared vision of the whole rollerblading thing.
MATHIEU HEINEMANN - ARCENA EDIT from Frenchy Fries on Vimeo.
Cet été, Arcena a présenté son premier pro-model de tee-shirt en collaboration avec Mathieu Heinemann. Je suppose qu'il est inutile de vous présenter ce dernier, ni son incroyable façon de rouler. Le montage qu'il a réalisé avec Rasca Prod pour Arcena et Frenchy Fries parle de lui-même de toute façon. Espérons que vous l'appréciiez autant que nous tous ici chez Frenchy Fries, et peut-être même que cela vous donne envie d'apporter votre soutien à Mathieu et Arcena. Plus que jamais, il semble primordial de soutenir ceux qui nous soutiennent, et représentent le patin à roulettes et sa communauté chaque jour !This past summer, Arcena released his first pro-model tee-shirt with Mathieu Heinemann. I suppose there's no need to introduce the latter, nor his incredible skating no more. The promo edit he put together with Rasca Prod for Arcena and Frenchy Fries speaks for itself anyway. Let's just hope you will enjoy it as much as we all do here at Frenchy Fries, and maybe even feel the need to bring some support to Mathieu and Arcena. More than ever, it's seems crucial to support those who support us in the first place, and stand up proudly for rollerblading and its community every day !
Crédits photos: Aurélien "AL" Laurent / photos credits: Aurélien "AL" Laurent
Partager sur Facebook
Aucun commentaire pour le moment.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Arcena, Mathieu Heinemann, Mourad Leuchi, Rasca Prod, support